0 Shares 2251 Views

5 séries à voir sur Prime Video

7 février 2021
2251 Vues

Crée en 2016, la plateforme Prime Video visait à concurrencer le géant de la SVOD Netflix. Après avoir peiné à s’installer, la voici en train de s’imposer comme une valeur sûre de la vidéo à la demande. Entre créations originales et séries cultes, nous vous proposons ici cinq séries à voir sur la plateforme.

1- Mad Men

Se déroulant de 1960 jusqu’au début des années 70, la série suit Don Draper (Jon Hamm), publicitaire, homme à femmes, et cachant un passé trouble. Mais au-delà de son anti-héros, la série nous présente une palette de personnages fascinants, en particulier les femmes qui tentent de se faire une place dans ce monde d’hommes. C’est notamment le cas de Peggy Carter, interprété par Elizabeth Moss, désormais connue pour son rôle dans The Handmaid’s Tale, qui parvient à monter les échelons au fil des saisons. La série retrace alors les changements sociaux et moraux qui ont eu lieu au cours de cette période ainsi que ses événements historiques, de l’élection de Kennedy aux premiers pas de l’homme sur la lune. Après avoir occupé Netflix pendant quelques années, Mad Men a finalement trouvé refuge sur la plateforme d’Amazon.




2- The Office

Adaptation de la série anglaise créé par Ricky Gervais, The Office est ce qu’on appelle en anglais un mockumentary (faux documentaire). Celle-ci suit le quotidien des employés de Dunder Mifflin, une société vendant du papier, ainsi que de leur patron souvent lourd, Michael Scott, interprété par Steve Carell. Ce dernier verra sa carrière propulsée par la série et sera à la tête ensuite de nombreux films dont Max la menace et Crazy, Stupid, Love. Son humour inventif et ses situations souvent absurdes ont fait de la série une véritable référence de la comédie US du petit écran.




3- Fleabag

Tirée du one-woman show du même nom, Fleabag racconte les aventures d’une trentenaire tentant de surmonter la perte de sa mère et de sa meilleure amie. Drôle et provocatrice, Fleabag brise constamment le quatrième mur, faisant alors du spectateur son confident. La saison 2 a particulièrement fait parler d’elle avec la présence d’Andrew Scott (Sherlock, Pride, His Dark Materials) en prêtre, sur lequel Fleabag fantasme. Phoebe Waller-Bridge, créatrice et actrice principale, s’est fait connaître grâce à cette création qui lui a rapporté plusieurs récompenses.  Elle est également à l’origine de la série Killing Eve.




 

4- The Boys

Parmi les créations originales à succès de la plateforme, The Boys raconte l’histoire de super-héros corrompus. Sorte de pastiche de films de super-héros tels que Justice League, on suit les Seven, groupe de super-héros géré par une société nommée Vought. Ici, les super-héros deviennent une marque. Ils ont des sponsors et leurs propres films. En parallèle, un groupe mené par Billy Butcher (Karl Urban : Le Seigneur des Anneaux, Star Trek) tente de révéler au grand jour les projets sombres de Vought. A l’origine de ce projet on trouve Seth Rogen, qui avait déjà travaillé sur la série Preacher, autre adaptation de comics, et Erik Kripke (également créateur de la série Supernatural).




5- The Good Fight

Spin-off de la série procédurale The Good Wife, The Good Fight est une série prenant place dans un cabinet d’avocats majoritairement afro-américain. Démarrée en 2017, quelques mois après l’élection de Donald Trump, son écriture a grandement été influencée par cette présidence. Suivant ici Diane Lockart, personnage phare de The Good Wife interprété par Christine Baranski (Chicago, Mamma Mia), la série se veut résolument plus politique que sa grande soeur et s’en donne à coeur joie sur la maison blanche. On ne sait pas encore comment l’élection de Joe Biden va influer la suite de la série mais on a hâte de le découvrir.




Propos de Nathalie Coste

Articles liés

“Artificial Dreams” : Une exposition inédite de la création artistique assistée par l’IA et les algorithmes dès le 16 mai au Grand Palais Immersif !
Agenda
106 vues

“Artificial Dreams” : Une exposition inédite de la création artistique assistée par l’IA et les algorithmes dès le 16 mai au Grand Palais Immersif !

Soutenue par Microsoft, “Artificial Dreams” est une exposition-performance inédite qui dresse un panorama de l’art génératif et de la création assistée par algorithmes et intelligences artificielles (IA). Un événement qui interroge les nouvelles pratiques artistiques de notre ère. À...

“De soi à l’autre”, le micro-format de la IVe édition du festival itinérant “Le Vivier” à la Bellevilloise !
Agenda
188 vues

“De soi à l’autre”, le micro-format de la IVe édition du festival itinérant “Le Vivier” à la Bellevilloise !

La Compagnie des CriArts vous invite pour un micro format du festival Le Vivier : édition IV, “De Soi à L’Autre” – une expérience artistique et sociale incontournable.  La Compagnie des CriArts est fière d’annoncer la quatrième édition du...

La galerie Skarstedt expose Cindy Sherman avec l’exposition “Cindy Sherman : Film Stills (1977-1980)”
Agenda
121 vues

La galerie Skarstedt expose Cindy Sherman avec l’exposition “Cindy Sherman : Film Stills (1977-1980)”

Skarstedt présente “Cindy Sherman : Film Stills (1977-1980)”, une exposition rassemblant 23 œuvres consacrées au travail précurseur de Cindy Sherman et qui explore des notions d’identité et de genre, dans lequel l’artiste se met en scène par le biais...